SOUFFLET Émilie
Emilie Soufflet a soutenu sa thèse de doctorat en sciences de gestion à l’université d’Aix-Marseille, puis a exercé à l’Université Paris Panthéon-Assas en qualité de maître de conférences (6ème section CNU) pendant 5 ans.
Depuis 2019, elle est détachée à l’Ecole de l’air et de l’espace, et ses activités de recherche au profit du CREA relèvent de problématiques relatives au management et à la gestion des ressources humaines dans le secteur public et en particulier au sein de l’environnement militaire.
Mots clés
- Comportement organisationnel
- Contrat psychologique
- Motivation
Publications choisies
Brillet F., Sauviat I. et Soufflet E. (2017), Risques psychosociaux et qualité de vie au travail. Définitions, concepts, méthodes, exemples d’organisations privées et publiques, Dunod, collection Management Sup, 228 pages, paru le 3 mai 2017.
Brillet F., Soufflet E. et Sauviat I. (2016), « DRH dans le secteur public : contexte, enjeux et spécificités du métier », in Quels métiers RH demain ? Transformation de la fonction et compétences nouvelles, Scouarnec A. et Poilpot-Rocaboy G. (coord), Dunod, paru en octobre 2016.