X-51A Waverider

CORIA Guillaume

Doctorant en Aérothermodynamique et plus particulièrement sur la modélisation et la simulation de l’interaction entre un écoulement hypersonique et la protection thermique ablatable utilisée lors d’une rentrée atmosphérique.

Diplômé de l’école de l’air en 2012, j’ai été officier mécanicien sur Mirage 2000D au sein de l’Escadron Technique Aéronautique 15.003 Malzéville de la Base Aérienne 133 de Nancy-Ochey. Ensuite, toujours sur cette même Base Aérienne, j’ai travaillé au sein de l’état-major de la 3ème Escadre de chasse en tant que référant technique.

Après un retour de deux ans sur les bancs de l’école, j’ai été diplômé ingénieur de l’ISAE SUPAERO avant de poursuivre en thèse au sein du Centre de Recherche de l’Ecole de l’Air en collaboration avec l’ONERA de Toulouse et plus spécifiquement avec le Département Multi-Physique pour l’Energétique.

Je réalise des enseignements dans le domaine de la mécanique des fluides et des méthodes numériques associées.

• Aérothermodynamique
  • Hypersonique/Ecoulements haute enthalpie
  • Ablation
  • Rentrée Atmosphérique
  • CFD

Publications choisies

Coria, G., Parisse, J.-D., Lamet, J.-M., & Dellinger, N. (2022). Modeling and simulation of chemical reactions at the surface of an ablative wall interacting with a hypersonic flow. 9th European Conference for Aeronautics and Aerospace Sciences (EUCASS-3AF).