Soutenances pour deux nouveaux HDR au sein du Centre de Recherche de l’Ecole de l’air
- Categories Actualités
- Date 9 décembre 2022
Les enseignants-chercheurs Kostia Roncin et Ludovic Fabre, du centre de recherche de l’Ecole de l’air (CREA 09.401), ont passé leur habilitation à diriger des recherches (HDR) respectivement les 9 novembre et le 2 décembre 2022.
Kostia Roncin est docteur en Mécanique des fluides, qualifié aux fonctions de Maître de conférences en 60e section, agrégé de Génie mécanique, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan.
Son collègue Ludovic Fabre est lui Maître de conférences en psychologie cognitive : il a notamment travaillé sur la fatigue cognitive chez les opérateurs aériens, sur les émotions et cognition ainsi que sur l’apport des nouvelles technologies à la formation.
Tous deux occupent le poste d’enseignant-chercheur à l’Ecole de l’air et de l’Espace.
L'habilitation à diriger des recherches (HDR) est un diplôme qui sanctionne la reconnaissance du haut niveau scientifique du candidat, du caractère original de sa démarche dans un domaine de la science, de son aptitude à maîtriser une stratégie de recherche dans un domaine scientifique ou technologique suffisamment large et de sa capacité à encadrer de jeunes chercheurs. Ils vont ainsi renforcer la capacité du CREA à encadrer des doctorants et permettre une production scientifique accrue. A ce jour, le CREA compte désormais 9 HDR au sein de son laboratoire.
© CREA / armée de l'Air et de l'Espace